Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La flâneuse débordée

saissac

6 Septembre 2015, 03:25am

Publié par sibylle ristroph

Ce soir je ressors, scanne et colorise certains de mes dessins des vacances et soudain je respire cette odeur si caractéristique de Saissac : un mélange de feu de bois, de pierres chauffées au soleil et de géraniums séchés (ou d'ancienne urine de chat je ne sais pas trop, ça se ressemble) qui m'environnait au moment où je dessinais.

Etrange ce phénomène qui arrive à chaque fois que je reprends un ancien dessin, quelque jours ou meme plusieurs semaines plus tard: la musique ou des bribes de l'émission de radio que j'étais en train en train d'écouter, ou les pensées que j'avais au moment où je dessinais ressurgissent soudain avec une grande précision.

J'ai d'ailleurs appris que Françoise Dolto recommandait aux parents d'attendre que leur enfant soit concentré et absorbé dans une activité pour pouvoir lui communiquer une information importante.

Si on m'avait laissée dessiner dans mes marges de cahiers, enfant, au moins je saurais mes tables de multiplication !

Darius

Darius

Monnaie du Pape

Monnaie du Pape

En sortant de chez Sophie

En sortant de chez Sophie

rue d'Autan

rue d'Autan

l'Escalier de la rue d'Autan

l'Escalier de la rue d'Autan

La porte d'Elise

La porte d'Elise

La maison de Paolo et Mariana

La maison de Paolo et Mariana

Commenter cet article

Nell 04/10/2015 13:34

Comment se fait-il que je sur Google le titre de mon blog apparaisse sur le tien?

sibylle ristroph 08/10/2015 16:26

Bonjour, désolée de ma réponse tardive. Je ne comprends pas? Tu veux dire dans les commentaires?

Nell 09/09/2015 10:15

Bonjour flâneuse débordée.
D'abord merci de m'avoir répondue aussi vite. Mon blog s'intitule"Créations sur toutes les formes" nell-touche-a-tout. Voilà, j'espère que l'on continuera à blablater. Bonne journée à Saissac

Nell 08/09/2015 14:09

Bonjour flâneuse débordée.
C'est drôle mais la porte d'Elise ressemble à une porte que j'ai photographiée un jour dans un petit village. D'ailleurs je l'ai" postée" dans une page de mon blog avec d'autres portes. J'adore les vieilles portes, je trouve qu'elles ont une âme. Merci pour ce partage: tes dessins sont mignons.

sibylle ristroph 08/09/2015 23:12

Merci beaucoup Nell, c'est incroyable comme coincidence!!!! Mais je veux bien le croire car la porte d'Elise est si jolie qu'elle se remarque, même si l'adorable Elise n'est plus là, elle. Je voudrais bien voir vos portes aussi, peut-être en reconnaitrais-je certaine? Je suis moi aussi très curieuse des portes anciennes.